Bienvenue aux étudiants de l´EOI de Lebrija! Veuillez sélectionner votre niveau

jeudi 13 janvier 2011

La mode chez les jeunes

Petit reportage pour voir comment une école québécoise lutte contre la mode et les discriminations.


6 commentaires:

  1. Le sujet de l'uniforme nous l'avons déjà passé à l'école de ma fille, et nous l'avons refusé totalement. Finalement l'uniforme est volontaire, et il-y-a des enfants qui l'en portent et autres que non.
    Je ne sais pas si cacher la classe sociale c'est bon ou non, ou c'est une forme de cacher aussi la conscience de classe, a mon avis c'est un peut hypocrite. Si on est pauvre, on-y doit avoir honte par ça? Au contraire, si on est riche, il faut se cacher, pour que les pauvres n'aient pas d'envie?
    Je crois que une vraie éducation doit aider à les enfants savoir qui sont vraiment comme personnes et citoyens, et non comme consomateurs toujours insatisfaits. La solution n'est pas annuler la difference, parce que la difference est richesse.

    RépondreSupprimer
  2. Taxage=encasillamiento?

    Si je vois les lèvres j'entends plus, je crois que je suis un peut sourd

    RépondreSupprimer
  3. Hier j'ai vu ici un vidéo très drôle sur la mode et il a disparu, pourquoi?

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu es attentif :)
    Il apparaît dans le niveau B2, mais je viens de le mttre aussi dans votre niveau.

    A tout à l´heure!

    RépondreSupprimer
  5. Pablo, ce commentaire est plus ancien mais je me rends compte qu´il n´a pas non plus été posté sur le blog...Désolée..Je dois encore expérimenter sur ce blog..

    Oui, c´est vrai, ton point de vue est tout à fait compréhensible. C´est souvent ce qui se passe dans les sociétés où on défend férocement l´"égalité", on finit par marquer et remarquer les différences. L´essentiel est bien d´éveiller les consciences et que tout le monde ait accès aux mêmes choses, à une éducation de qualité...
    J´ai vu qu´en France on parle d´ introduire la philo dès la maternelle...Une manière d´apprendre à penser dès l´enfance sur la société, les valeurs humaines, à être moins dupe des apparences?!...


    Le sujet de l'uniforme nous l'avons déjà posé/ abordé à l'école de ma fille, et nous l'avons refusé totalement. Finalement l'uniforme est volontaire, et il y a des enfants qui en portent un et d´autres non.
    Je ne sais pas si cacher la classe sociale c'est bon ou non, ou c'est une manière/façon de cacher aussi la conscience de classe (sociale), à mon avis c'est un peu hypocrite. Si on est pauvre, doit-on en avoir honte ? Au contraire, si on est riche, il faut se cacher, pour que les pauvres n'aient pas d'envie?
    Je crois qu´une vraie éducation doit aider LES enfants à [aider qn à] savoir qui ils sont vraiment comme personnes et citoyens, et non comme consommateurs toujours insatisfaits. La solution n'est pas d´annuler la difference, parce que la difference, c´est une richesse.

    très bien....!

    RépondreSupprimer
  6. Quand j`étais une pétite fille, j´ai étudiée dans une école privée pour tradition,toute ma famille a etudié là-bas et nous allions avec uniforme. Je n`ai jamais pensé à l`hypocrisie ou à la politique, mais quand j`ai regardé ce vidéo, je pensé que l`uniforme c`est trés pratique dans l`actuallité pour beaucoup des raisons.
    Si tu as des enfants, tu ne dois pas penser tous les jours comme est-ce que vas leur habiller,de plus,je crois que les enfants ne doivent pas porter des vêtements des marques.
    María José DÍAZ

    RépondreSupprimer