Bienvenue aux étudiants de l´EOI de Lebrija! Veuillez sélectionner votre niveau

jeudi 13 janvier 2011

BIEN/BON, là est la question...

Pas facile de savoir quand utiliser BIEN ou BON.
"Le film est bien" ou "le film est bon"?
Sur cette page vous devriez comprendre les différences:

http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/bon_bien_regle.htm

Faites les activités pour vous tester!

8 commentaires:

  1. Bonjour Aurelie,
    merci à tes activités.
    Bien à toi,
    Jerónimo

    RépondreSupprimer
  2. De rien Jerónimo, contente de voir que tu suis ces activités!
    Au sujet du mot "comunidad", tu peux regarder sur cette page, pour trouver une traduction:

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070725133915AAFkraG

    Bon week end!!

    RépondreSupprimer
  3. Merçi de nous faciliter notre apprentissage! J'ai bien compris (j'espère...) parce que tu nous a donné des bonnes exercises!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Myriam, c´est gentil.
    La différence entre BIEN et BON n´est pas évidente, c´est vrai, mais quand tu as compris le truc, ça vient plus vite!
    Rassure-toi, si tu as encore des doutes, c´est bon signe, ça prouve que tu es consciente de la différence. C´est comme moi avec SER et ESTAR, j´ai mis du temps à utiliser spontanément un verbe ou l´autre!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Aurelie
    Ce page est bien.

    RépondreSupprimer
  6. Le video de Garou es vraiment bien

    RépondreSupprimer
  7. Le photo c´est de Françoise Hardy, je ládore.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente que ça te plaise et te serve Toní!

    Françoise Hardy, je la connais très peu. Tu aimes une chanson en particulier?

    RépondreSupprimer